{Lectures] Dominique Loreau - L'art de la simplicité

Publié le par Superfly

Sur mon chemin de vie, une amie m'a prêté un livre : L'art de La simplicité de Dominique Loreau. 
En échange, je lui ai prêté, L'étincelle du bonheur de Marie Kondo. 
;) 
L'art de la simplicité, est un petit guide, bien sympathique et très accessible, qui se lit relativement facilement. 

Ce livre est destiné à celles et ceux qui sont dans une démarche de "désencombrement" de leurs possession, qui cheminent doucement vers une connaissance plus "profonde" de leur "moi-intérieur". 

C'est juste une pure mine d'or.... j'ai beaucoup apprécié cette lecture, et pris quelques pages en photos.... des extraits qui m'intéresse particulièrement. 

Beaucoup d'astuces nous viennent du pays lointain, son pays d'adoption, j'ai nommé le Japon.... 

Ce livre me permet de prendre plus conscience de mon corps, de le respecter, respecter également mes gestes, mes paroles et mes proches également.... 

Finalement, nous n'avons besoin que de "nous-même", nous ne pouvons compter que sur "nous-même" pour changer :) Et les autres, changeront... automatiquement (ou pas d'ailleurs, suivant leur choix). 

Ce que j'en retiens, si on a une profonde envie de changement, la vie change ;) 

Bref... je vous conseille vivement de lire cet ouvrage ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article