Vegan - changement d'alimentation !

Publié le par Superfly

Vegan - changement d'alimentation !

Depuis fin janvier, je me suis mise à l'alimentation Vegan ! (pronocez Végane)

VEGAN, kézako ??

C'est à dire :

VEGAN C'est en gros la SUPPRESSION DES ALIMENTS ISSUS D'ANIMAUX DIRECTEMENT OU DE SOUS-PRODUIT ANIMAUX tel que par exemple :

- la viande de toute sorte (adieu steak, escalope, volaille en tout genre), lait, oeufs, crème, beurre,
- le poisson en tout genre, crustacées..... et j'en passe !

Pourquoi ?

Tout simplement car j'ai vu certaines vidéos sur internet, (je n'aurais pas dû, mais cela m'a fait un électro-choc), une fameuse vidéo avec des poussins, qui sont sur une chaine sans fin;.. les machines font le tri des poussins VIVANTS...

Cela m'a poussé à regarder d'autres sites, de protections d'animaux et notamment les site qui parlent de ce mode d'alimentation VEGAN.

Vous l'aurez compris, j'ai décidé de dire un gros NON à l'industrie alimentaire qui nous prends pour des pigeons !!!

Dans un premier temps, je dis NON aux maltraitances des animaux, mais en même temps, cela faisait un moment que je boudais sur un poulet/frites, je m'imaginais le poulet en train de courir dans la basse-cour et là, dans mon assiette, un morceau qui ne bouge plus, qui est dur... bref, cela m'a dégoûté et donc convaincu de passer le cap !

Autre chose à prendre en compte, la composition des aliments !! A coup de E225 ou je ne sais quoi encore, à grand coup de conservateurs CHIMIQUES, soyez un peu curieux, et la prochaine fois que vous faites vos courses, tournez le paquet et regardez la COMPOSITION... c'est horrible !

Pour des raisons de santé, je dois supprimer Gluten, lactose et donc, passer à la mode VEGAN ne m'a pas dérangé bien au contraire ! C'est beaucoup plus simple que je ne le pensais !

Vegan, veut également dire ne pas porter de manteau de fourrure, pas de cosmétiques testés sur les animaux... bref, vous l'aurez compris, tout pour PROTEGER LES ANIMAUX !

Le site internet Change.org regorge de pétitions à signer, contre la maltraitance des animaux !

Je vous invite à y faire un petit détour et manifester votre soutien.

VEGAN, c'est bien, mais, je mange quoi maintenant concrètement ?

Le tout étant de remplacer la viande et avoir un nombre de protéine végétale en replacement des protéines végétales pour couvrir les besoins journaliers !

Quelques chiffres :

Le besoin en nutriments varient selon le sexe et l'activité physique et la période de vie (grossesse ou allaitement), je ne peux donc vous dire à combien s'élève votre besoin. En revanche, j'ai fouiné sur internet et j'ai trouvé un site assez sympathique, qui calcule pour vous, le besoin en protéine journalier :)


Vous pouvez calculer votre apport journalier via ce site (tout en bas de la page)

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=pouvoir-proteines-nos-besoins-quotidiens-en-proteines

Pour ma part, sachant que je suis une femme allaitant ma fille de plus de 6 mois, il me faut 54 grammes de protéines !

Je vous joins un autre site de correspondance des protéines, cela peut vous aider :

http://www.fitnessfriandises.fr/2012/04/a-quoi-ressemblent-20-g-de-proteines/


LA VIANDE EST DONC REMPLACÉE PAR :

des légumes secs (lentille, haricots rouge, pois cassés, soja, tofu, maïs...)

Contrairement à ce que les gens pensent (en général) nul besoin de manger de la viande pour avoir son quota de protéine ! Il y'en a partout ! Dans le riz, les légumes.... en plus ou moins grande quantité !

J'ai fais une prise de sang au bout d'un mois de changement d'alimentation, et je n'ai aucune carence ! Par contre, je prends un supplément en calcium comme j'allaite ma fille, mais c'est tout !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire :-) pour contribuer au bien-être de notre planète et sauvegarder les animaux ! Passez à la mode VEGAN :-)

Quelques site internet pour plus d'informations :

http://www.provegan.info/fr/vegan/preface-de-lauteur/

http://www.dietethics.eu/fr/nutrition/recommandations-nationales/royaume-uni/l-alimentation-vegane.php?lang=FR

http://www.animaux-de-ferme.com/lycee-agricole-enseignement-agriculture-productions-animales.html

Je vous donne l'adresse d'une bloggeuse devenue célèbre pour son article sur le "no-poo" (pas de shampooing), qui s'est mise à l'alimentation VEGAN également :-)

http://antigonexxi.com/2014/06/16/journee-vegane-juin/

(une mine d'or !!!) et les photos sont superbes également !

Bienvenue dans le monde VEGAN :-) et la terre vous dit merci !!!

PS : j'ai fais l'acquisition d'un Thermomix et franchement c'est top pour l'alimentation vegan ! je cuis des lentilles vraiment rapidement, et surtout sans soucis, car pas besoin de surveiller la cuisson, le thermomix gère tout tout seul comme un grand !
(je l'ai acheté d'occasion sur un célèbre site d'annonce, moitié prix du neuf, pas le dernier sorti, mais celui juste avant, et pour l'instant j'en suis plus que satisfaite !)
je pense que
c'est également un bon investissement ! :-)

Vegan - changement d'alimentation !

Publié dans Alimentation Vegan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article